Le vaccin anti covid sera t'il obligatoire pour faire une croisière?
Voir source de la new.
(16 h 05 HNE) - Avec de nombreuses compagnies de croisière suspendant leurs saisons 2021 au printemps - et dans certains cas, au-delà - est-il possible que les entreprises attendent simplement de redémarrer leurs opérations jusqu'à ce qu'un vaccin COVID-19 soit largement disponible?
C'est une théorie plausible, bien qu'aucun dirigeant de compagnie de croisière ne l'ait dit publiquement. Début décembre, de nombreuses lignes ont annulé des voyages en mars et avril, tandis que certaines ont reporté les départs en juin et même l'automne pour certains navires.
Alors que les lignes ont cité les règlements de redémarrage proposés par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) comme raison des annulations au début de 2021, ce n'est un secret pour personne que les conditions de redémarrage actuelles proposées par l'agence gouvernementale américaine sont longues, avec des obstacles. cela prendra des mois à mettre en œuvre.
Si les vaccins approuvés commencent ce mois-ci dans plusieurs pays, comme cela est actuellement prévu, il pourrait être plus facile pour les files d'attente.
Les indices sont dans les annulations
Un indice potentiel vers cette ligne de pensée pourrait résider dans le fait que de nombreuses compagnies de croisière ont toutes choisi des dates de redémarrage similaires: le 1er mars et le 1er avril.
Le CDC
Les vaccins contre le COVID-19 devraient commencer à être déployés auprès des citoyens américains d'ici décembre, tandis que la majorité des adultes souhaitant se faire vacciner devraient pouvoir le faire plus tard en 2021.
Attendre qu'au moins certains segments importants de la population soient vaccinés pourrait également permettre un changement du climat actuel entourant les voyages.
Actuellement, de nouveaux cas de COVID-19 aux États-Unis sont les plus élevés dans le monde, avec plus de 100 000 nouveaux cas signalés chaque jour et près de 1 000 nouveaux décès par jour. Les États-Unis ont les cas de COVID-19 les plus actifs au monde, avec plus de cinq millions d'infections et le plus grand nombre de décès, à plus de 273 000.
Le CDC a activement découragé les gens de voyager et a placé le niveau d'avertissement le plus élevé possible en croisière , même si aucun navire ne navigue actuellement. Bien que les voyages aient toujours eu lieu pendant les vacances de Thanksgiving, ils n'étaient pas considérés comme le choix responsable des Américains - et des messages similaires sont diffusés pour la saison des vacances de décembre.
La distribution d'un vaccin pourrait commencer à atténuer ces chiffres. Si le taux d'infection quotidien diminue et que les cas à travers les États-Unis deviennent plus stables, l'acceptation des voyages et des croisières pourrait s'améliorer, donnant aux lignes la licence sociale dont elles ont besoin pour redémarrer avec succès.
Naviguer en toute sécurité pendant COVID-19
La question de savoir s'il est judicieux pour les compagnies de croisière de suspendre toutes les opérations commerciales jusqu'à ce qu'un vaccin puisse être distribué est une double question.
Premièrement, il incomberait aux croisiéristes de partir du bon pied. Aucun opérateur ne veut devenir l'enfant de référence de l'infection au COVID-19, en particulier compte tenu de la couverture négative envers l'industrie des croisières au début de la pandémie mondiale.
Deuxièmement, attendre un vaccin - ou même exiger que les passagers potentiels soient vaccinés avant de partir en croisière - prend une grande partie du risque de cette activité, en particulier pour ceux qui sont immunodéprimés ou qui sont des travailleurs de première ligne.
Mais attendre que le COVID-19 soit complètement éradiqué avant de reprendre la croisière n'est pas si probable. Les compagnies de croisière brûlent de l'argent et acquièrent des dettes massives afin de rester à flot dans ce qui est plus ou moins un environnement à revenu nul. Il y a de bonnes chances que les lignes redémarrent alors que la pandémie est toujours active dans le monde entier, bien que, espérons-le, maîtrisée grâce aux vaccinations.