🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Comptes R.✒️] USA  »»  Road trip lousiane/ texas il y a un an : nov/dec 2019

Road trip lousiane/ texas il y a un an : nov/dec 2019#14

2Contributeur(s)
natalyVisiteur
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
à venir.. sous peu.. demain
nataly natalyicon_post
C'est parti.
Ce voyage date d'il y a un an , quasiment jour pour jour.

Hello tous.

En cette période de disette de voyage, je vais me replonger dans notre voyage (road trip..avec beaucoup de road.. (route)..
Surement un avec le plus de miles.. il est vrai que le Texas c’est vaste.. et la Louisiane aussi..

Donc vous l’aurez compris c’est un voyage à travers le Texas (avec des villes comme Dallas bien sur !, San Antonio (la petite Venise), Austin (la capitale), un super parc (coup de cœur), la Louisiane avec la nouvelle Orléans bien sûr, le pays cajun, une petite incursion aussi dans le Mississipi et bâton rouge et Lafayette.

Bon ce road trip est « un dernière minute »..Décidé en novembre pour novembre
A peine rentré d’Alaska.. je n’avais qu’une seule envie. Repartir
Alain ( mon mari et le crateur de ce forum 😄)moins… il me disait on a déjà un gros truc prévu en février. Faut pas abuser..
Je m’étais résignée.. et voilà qu’air France fait des promos en miles pour Los Angeles..
Je finis par le convaincre même s’il me dit qu’on connait déjà ce coin. Pas grave toujours tellement de chose à découvrir !
Mais voilà ces prix miles promos…ben en fait faut cliquer direct parce que le lendemain y’a plus rien..ou plus rien qui va.. ou alors on part et ne revient pas. Ou le contraire !
Mais maintenant j’ai la tête à partir !
Un vieux rêves (bon pas si vieux).. Je veux aller en Louisiane..
Pas de vol direct pour « N O (nouvelle Orléans).. on fera du coup Houston Houston..
Et me voilà entrain d’organiser tout cela… Vols ok.. Voiture ok. (hertz) et les hôtels…qu’il faut organiser dans ces trois semaines..
Parce que pour moi le grand plaisir d’un road trip c’est de tout organiser.
Surtout pas de voyage organisé.. C’est l’inverse d’une croisière pour nous. Et même si je m’efforce de trouver des hôtels « correct » dans ces trips on ne recherche pas le luxe.. Bon pas le bui bui non plus.
Aller je vous emmène ?
nataly natalyicon_post
Je continue sur la 1ere journée : le voyage 18 novembre
J’ai choisi de voyager le dimanche pour deux raisons je travaillais le vendredi.. et mon fils qui va nous emmener le samedi.. du coup le dimanche c’était bien..
On ne prendra pas d’hôtel, finalement de toute en règle général la veille je dors mal.. et puis personne sur la route donc tranquille.. bon le vol est un peu tôt..7 h..
On part à 4h15, on est à 5h à l’aéroport… le reste sera la routine jusque l’installation dans l’avion.. Enfin après.
Notre correspondante est courte 1h15.. Faudra pas trainer
Ouai.. sauf qu’il fait froid ce matin à Marseille.. et que les ailes sont givrés..
Et ceux qui connaissent comme c’est le « Bordel » à Marseille.. se douteront qu’alors que nous sommes en novembre.. L’aéroport n’est pas équipé de dégivreurs « d’ailes » !
Cocasse

Le pilote explique que le seul « dégivreur » est déjà sur un avion de ryanair… sur un autre terminal et que nous devons attendre qu’il soit de « retour ».
Les minutes passent. Les 3 dizaines de minutes passent.
Je commence à interroger le personnel. Nous allons louper notre vol
C’est angoissant.. je sais qu’il n’y a qu’un vol direct… donc forcément on va se prendre une escale quelque part..
A 7h40.. soit 40 minutes après notre décollage théorique… le pilote annonce que nous allons décoller.
La chaleur Marseille a fait dégivrer le givre des ailes. Nous n’avons plus besoin du dégivreur
Ouai
Il promet de rattraper un peu le retard

Le pilote rattrapera une partie du retard et c’est au pas de course que nous atteindrons effectivement notre porte d’embarquement où celui-ci est déjà largement commencé voir presque terminé.
Ce n’est pas un grand avion. les sièges sont en 2 4 2, donc ça j’aime bien. Le vol se passera très bien.
Apéritif repas correct et digestif (au retour plus d’apéro :AF ayant décidé qu’il fallait faire des économies dixit le steward) et gros dodo pour moi..c’est le côté pratique d’une nuit quasi inexistante.. plus un cachet de nautamine
Alain me réveillera pour la collation d’arrivée : une espèce de chausson pizza fourrée..
Il n’est pas encore 14h. Passage d’immigration rapide. Direction hertz.
J’aime bien loué chez hertz car on peut choisir la voiture sur un parking et il n’y a pas d’attente du tout car pas de passage au guichet.
Bon là où cela se corse c’est qu’il y a beaucoup de choix. Et que par définition il faut choisir. On finira par choisir une Chevrolet. C’est un suv. La photo viendra plus tard. Car ce jour-là j’ai complètement oublié de faire des photos L ( (. Une fois la voiture choisie il n’y a plus qu’à sortir du parking là il y’a une 10e de file avec un guichet là où on nous remet le contrat de location. Cela ne prend même pas une minute.
Bon pas de gps. On utilisera celui du téléphone avec un porte téléphone. Merci free et ces 25 GO
Direction l’hôtel.
Je vais profiter de vous parler de cette chaine d’hôtel que nous testons pour la 1ere fois. Habituellement aux usa on utilise le groupe Choice avec les quality inn et les comfort inn. D’ailleurs nous sommes « gold ». Mais bon là j’ai repéré une autre chaine qui n’existe pas dans l’ouest : la chaine Drury suite. La particularité c’est que ces hôtels, pour celui d’houston j’ai payé 100 dollars) propose le petit déjeuner (bon cela c’est classique) mais aussi un 5 à 7 plutôt complet : un buffet avec de quoi faire une salade composé, un plat chaud (basique) qui alterne poulet, bœuf, porc.. du riz, baked patatoes avec de la crème, fromage etc.. Bref de quoi faire un diner et éviter de ressortir de l’hôtel et en plus des boissons (3 verres précisément chacun) : vins (blanc, rouge, rosé), whisky et d’autres alcool fort. Donc franchement pas mal pour le prix ! (je vous posterai quelques photos).En plus la plupart ont une piscine couverte (parce que bon on est en novembre quand même..même s’il ne fait pas froid), et les piscines pour moi c’est une sacré priorité car j’adore nager le soir après des journées de voiture et/ou de randonnée.

Nous ferons comme toujours une halte au supermarché pour acheter un énorme pack de petites bouteilles d’eau et quelques autres petites choses. Pas de petit déjeuner car sur ce trip quasiment tous les hôtels choisis et en tout cas dans les prochains jours ont le petit déjeuner inclus.
J’ai aussi choisi cet hôtel car proche du space center que j’ai prévu de visiter demain

Arrivée à l’hôtel, tout est bien conforme. La chambre est bien. Nous profiterons du 5 à 7. Bien conforme à la description et plus que correct si on ne cherche pas bien sûr de la grande gastronomie !
Puis ce sera piscine pour moi. il est encore tôt. Après tout cela..ce sera Dodo.. gros Dodo.
https://www.druryhotels.com/menu
 Message édité par : nataly / 21-11-2020 11:49
nataly natalyicon_post
Jour 2

Nous avons bien dormi. Mais comme nous nous sommes écroulés tôt. Vers 21h..Nous sommes réveillés vers 5h du matin. Trop tôt pour le petit déjeuner..qui commence à 6h30.
On va donc s’occuper des valises. Histoire de ne pas les sortir demain. En général dans un road trip on ne sort pas toutes les valises quand on ne passe qu’une nuit dans un hôtel.. Donc on a un sac qui contient 2/3 jours de linge et un de linge sale pour faire la lessive.
(phrase d’Alain : franchement on pourrait ne partir qu’avec une seule valise car je n’ai besoin que de deux jeans 2 polos et deux tee shirt et un sweat vu le nombre de machines que tu fais.. Bon il a raison.. je fais une machine tous les 2/3 jours.. souvent c’est à côté de la piscine la Laundry..et les machines vont plus vite que chez nous.. pourtant plus grosse.. donc 30 minutes pour le lavage, 40 pour le sèche-linge.. et moi comme je nage une grande heure.. cela va très bien..) pour info lavage séchage coute en moyenne haute 4 ou 5 dollars)

Aller petit déjeuner !
Et bien.. bien ce petit déjeuner.. bon classique haut des petits déjeuner us..
Du chaud.. du froid. et les gaufres. Le sucré standard
Alors c’est quoi un petit déjeuner classique dans les motels us :
Des muffins, quelques pâtisseries, pain toast, des céréales ,des confitures, du beurre, beurre de cacahouètes , œufs brouillés (en général pas très bon), saucisses , du café et des jus de fruits et surtout les machines à gaufres ( ce que nous préférons.. et cela en général c’est toujours bien)

Bon là je coche et tout était bien.

Bon ben voilà il est 7h du matin… le ciel est bleu, il fait beau et nous sommes à Houston à 10 minutes du space center !

il est en temps de poster quelques photos car c'est trop triste sinon..

Le space center n'ouvrant qu'à 10h.. et le temps étant trop beau..On change complètement de programme..notre seul impératif étant d'être à austin ce soir..
icon_pieces jointes Pièces jointes 6
nataly natalyicon_post
Toujours la même journée.

Alors voici Titine qui sera notre moyen de locomotion pour ces 3 prochaines semaines.

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
nataly natalyicon_post
Je termine cette journée là .

ensuite petit repas de midi. Nos premiers Po boy.. c'est un sandwich crevette ou poisson.. C'est le nom plutôt en Louisiane.. mais qui a migré jusqu'au Texas.

Message édité par : nataly / 22-11-2020 14:59
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
nataly natalyicon_post
Ensuite nous aurons pas mal de route puisque cette "escale " n'était pas prévu et que ce fut un sacré détour.
plus de 4h de route de mémoire

puis le repas buffet .. simple mais consistant..

Je rappelle qu'il est "compris " dans le prix de notre chambre.
Nous avons vraiment trouvé que c'était Top , parce qu'après une journée de route.. On a souvent pas envie du tout de sortir pour manger.
Là du coup on a l'apéro , le repas et les boissons comprises dans le prix de la chambre. Et c'est intéressant.

Message édité par : nataly / 22-11-2020 15:05
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
nataly natalyicon_post
jour 3

AUSTIN

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons toujours tôt mais ça va il est 6h. Il faut dire aussi que nous nous couchons tôt et on aime bien commencé la journée tôt.
Aujourd’hui nous avons prévu de visiter le Capitol. Ce sera la première fois que nous visiterons un Capitol et ce sera donc celui du texas.
Il est facilement accessible et on peut se garer dans le parking tout près et gratuitement. Ce qui est rare aux usa !
Il y a peu de monde et c’est assez impressionnant.

nataly natalyicon_post
Nous passerons ensuite une très bonne heure à nous balader dans un joli parc avant de nous diriger vers San Antonio.(la petite Venise du Texas)

nataly natalyicon_post
Il nous faudra 3 h pour rejoindre san antonio et notre hôtel pour 2 nuits.
Cet hôtel fait parti des coups de cœur au niveau hôtel du séjour.Il s'agit du comfort inn river walk
Il est très bien placé à san antonio : on peut faire tout le centre-ville à pied. (5 minutes). Les chambres sont belles et grandes : avec une partie salon. La piscine est extérieure et chauffée. Le personnel est adorable.
 Message édité par : nataly / 23-11-2020 12:23
nataly natalyicon_post
Le soir il y a aussi un petit diner avec du vin offert et c’est très convivial. Le fait d’avoir ces repas du soir inclus est non seulement pratique mais aussi économique.
nataly natalyicon_post
Aujourd’hui nous allons visiter le centre-ville et fort Alamo , j’aimerai également faire la route des « missions ».
La journée commence avec un bon petit déjeuner .Tout va bien et je suis très contente de rester une nuit encore dans cet hôtel. Cela fait aussi du bien de ne pas bouger tous les jours.
Nous irons à pied à fort Alamo. Il y a une petite trotte mais ça va et pas trop de soleil pour l’instant.

Voici les photos.
icon_pieces jointes Pièces jointes 7
nataly natalyicon_post
puis petite balade dans les canaux beaucoup moins de monde ce matin.
On passera ensuite à l'office de tourisme pour obtenir des renseignements et le plan de la route des missions.
Il y a un bus qui permet de la faire et cela ne coute pas très cher mais finalement on rentrera à l’hôtel prendre la voiture pour être plus autonome.

icon_pieces jointes Pièces jointes 5
nataly natalyicon_post
Nous retournons ensuite à l’hôtel pour récupérer la voiture pour aller sur la route des missions.
On en profite pour se faire un petit café dans la chambre 😁
icon_pieces jointes Pièces jointes 8
nataly natalyicon_post
Il est quasiment 15h , Nous irons grignoté un "morceau" .. puis après midi tranquille de repos et sport à l’hôtel.
Piscine pour moi ,Salle de sport pour Alain.
Vers 18h30 on ira profiter de l'apéro dinatoire de l’hôtel puis une balade nocturne dans San antonio by night.
Les photos ne sont pas top.; mon téléphone n'est pas trop "nocturne"

nataly natalyicon_post
J'ai bien aimé ces deux jours à San Antonio.
C'est une jolie ville. On s'y sent bien.
Le choix de l’hôtel était parfait . Je conseille vraiment ce confort inn : pour la chambre , la localisation (la ville peut se faire à pied) , le parking, les services. Et le rapport qualité prix.