Je continue sur la 1ere journée : le voyage 18 novembre
J’ai choisi de voyager le dimanche pour deux raisons je travaillais le vendredi.. et mon fils qui va nous emmener le samedi.. du coup le dimanche c’était bien..
On ne prendra pas d’hôtel, finalement de toute en règle général la veille je dors mal.. et puis personne sur la route donc tranquille.. bon le vol est un peu tôt..7 h..
On part à 4h15, on est à 5h à l’aéroport… le reste sera la routine jusque l’installation dans l’avion.. Enfin après.
Notre correspondante est courte 1h15.. Faudra pas trainer
Ouai.. sauf qu’il fait froid ce matin à Marseille.. et que les ailes sont givrés..
Et ceux qui connaissent comme c’est le « Bordel » à Marseille.. se douteront qu’alors que nous sommes en novembre.. L’aéroport n’est pas équipé de dégivreurs « d’ailes » !
Cocasse
Le pilote explique que le seul « dégivreur » est déjà sur un avion de ryanair… sur un autre terminal et que nous devons attendre qu’il soit de « retour ».
Les minutes passent. Les 3 dizaines de minutes passent.
Je commence à interroger le personnel. Nous allons louper notre vol
C’est angoissant.. je sais qu’il n’y a qu’un vol direct… donc forcément on va se prendre une escale quelque part..
A 7h40.. soit 40 minutes après notre décollage théorique… le pilote annonce que nous allons décoller.
La chaleur Marseille a fait dégivrer le givre des ailes. Nous n’avons plus besoin du dégivreur
Ouai
Il promet de rattraper un peu le retard
Le pilote rattrapera une partie du retard et c’est au pas de course que nous atteindrons effectivement notre porte d’embarquement où celui-ci est déjà largement commencé voir presque terminé.
Ce n’est pas un grand avion. les sièges sont en 2 4 2, donc ça j’aime bien. Le vol se passera très bien.
Apéritif repas correct et digestif (au retour plus d’apéro :AF ayant décidé qu’il fallait faire des économies dixit le steward) et gros dodo pour moi..c’est le côté pratique d’une nuit quasi inexistante.. plus un cachet de nautamine
Alain me réveillera pour la collation d’arrivée : une espèce de chausson pizza fourrée..
Il n’est pas encore 14h. Passage d’immigration rapide. Direction hertz.
J’aime bien loué chez hertz car on peut choisir la voiture sur un parking et il n’y a pas d’attente du tout car pas de passage au guichet.
Bon là où cela se corse c’est qu’il y a beaucoup de choix. Et que par définition il faut choisir. On finira par choisir une Chevrolet. C’est un suv. La photo viendra plus tard. Car ce jour-là j’ai complètement oublié de faire des photos L ( (. Une fois la voiture choisie il n’y a plus qu’à sortir du parking là il y’a une 10e de file avec un guichet là où on nous remet le contrat de location. Cela ne prend même pas une minute.
Bon pas de gps. On utilisera celui du téléphone avec un porte téléphone. Merci free et ces 25 GO
Direction l’hôtel.
Je vais profiter de vous parler de cette chaine d’hôtel que nous testons pour la 1ere fois. Habituellement aux usa on utilise le groupe Choice avec les quality inn et les comfort inn. D’ailleurs nous sommes « gold ». Mais bon là j’ai repéré une autre chaine qui n’existe pas dans l’ouest : la chaine Drury suite. La particularité c’est que ces hôtels, pour celui d’houston j’ai payé 100 dollars) propose le petit déjeuner (bon cela c’est classique) mais aussi un 5 à 7 plutôt complet : un buffet avec de quoi faire une salade composé, un plat chaud (basique) qui alterne poulet, bœuf, porc.. du riz, baked patatoes avec de la crème, fromage etc.. Bref de quoi faire un diner et éviter de ressortir de l’hôtel et en plus des boissons (3 verres précisément chacun) : vins (blanc, rouge, rosé), whisky et d’autres alcool fort. Donc franchement pas mal pour le prix ! (je vous posterai quelques photos).En plus la plupart ont une piscine couverte (parce que bon on est en novembre quand même..même s’il ne fait pas froid), et les piscines pour moi c’est une sacré priorité car j’adore nager le soir après des journées de voiture et/ou de randonnée.
Nous ferons comme toujours une halte au supermarché pour acheter un énorme pack de petites bouteilles d’eau et quelques autres petites choses. Pas de petit déjeuner car sur ce trip quasiment tous les hôtels choisis et en tout cas dans les prochains jours ont le petit déjeuner inclus.
J’ai aussi choisi cet hôtel car proche du space center que j’ai prévu de visiter demain
Arrivée à l’hôtel, tout est bien conforme. La chambre est bien. Nous profiterons du 5 à 7. Bien conforme à la description et plus que correct si on ne cherche pas bien sûr de la grande gastronomie !
Puis ce sera piscine pour moi. il est encore tôt. Après tout cela..ce sera Dodo.. gros Dodo.
https://www.druryhotels.com/menu
Message édité par : nataly / 21-11-2020 11:49