🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Questions❔] .MSC »»  MSC : - TOUR DU MONDE 2022 . . . . sur le POESIA

MSC : - TOUR DU MONDE 2022 . . . . sur le POESIA #30

2Contributeur(s)
Cristianhcristianhnataly
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
Cristianhcristianh Cristianhcristianhicon_post
Point nombreux, nous nous comptons a ce jour, sur cette exxxxxcellente feuille de beaux récits, et de belles attentions.. . . mais, en fait, nous ne sommes que les premiers. Toute la nuance est dans ce détail ! . . . mais quel détail ! . . .( non mais )

Moins encore, je crois, nous serons, venant d' ici, prêts a nous retrouver, un soir, sur ce " MSC POESIA " qui, le 6 Janvier 2022, partira de Marseille . . . pour une balade de 116 jours . . . dans l'immensité de nos anticipations, de nos interrogations et incertitudes.
Mais qui ne tente rien . . . .

J' ouvre, ce jour, cet espace d' échanges a l' attention de tous les " ceussssses " qui se reconnaitront " comme passagers " pour cette circonstance, et qui ont dans leur planning 2021, de faire :
- des passeports a dates de validités acceptables,
- des visas, pour la bas, et ailleurs.
- des échanges. . . de points de vue . . . de renseignements obtenus,
- des avis sur telles ou telles excursions a faire en groupe, ou seul, avec MSC . . ? ? ?
- . . . . .tout ce qui sera bon et propice a la préparation de ce " truc " .. que l' on ne fait pas tous les jours quand même .. . ou tous les ans , pour les gourmands.

Cet espace n' entend pas constituer " un groupe " . . . chacun restera libre au delà de ces interventions, qui maintenant, qui plus tard ...

. . . Eventuellement, le temps passant, les affinités ? . . .Nous pourrons lancer, plus tard, ce que nous pourrions appeler le
- BOTTIN MARIN . . Prénom / Numéro de cabine . . ouvert a tous ceux qui auraient plaisir a ce rencontrer . . . disons : - pour l' apéro du 6 Janvier 2022 . .. au large de Marseille. . . . et ensuite . . ? ? ? .

-
Cristianh
nataly natalyicon_post
quand je lis ça j'ai envie de dire "la chance"

mais non c'est une volonté assurée..ou assumée.

En tout cas j'espère que cela pourra se faire!

Je crois que nous on en est pas encore "là".. et surtout je ne suis pas sûre qu'Alain supporterait 4 mois de bateau.
Quoique il supporte de mieux en mieux!

Cristianhcristianh Cristianhcristianhicon_post
. . . . Une volonté . . . certes, mais a partir d' un voeux que nous nous sommes exprimés l' un a l' autre, car c 'est un choix non négligeable dans le moyen terme.
Après : - nous l' assumons.

Tous les passagers qui assisteront, avec nous, depuis le bord, a ce premier départ le 6 janvier a Marseille auront conservé la confiance ,, et la volonté de faite. Tous.
Si point n' y sommes, cela sera une autre histoire. Nous, nous préparons celle la.

Alain aurait des doutes sur " 4 mois de bateau " !
C' est recevable .
Nous n' avons, nous mêmes pas de référence de cette durée.
Au terme de nos plus longues croisières,: - le MSC Sinfonia, Venise / Durban 31 jours , et - le Luminosa, Singapour / Venise, 33 jours . . . . nous n' étions pas mécontent d' arriver, c' est vrai. Bon ! . . . .
Le coté " cuisine " ( qui était excellente réellement sur les deux, et mieux que tous les autres connues ( aisance YC exceptée ) était le point le plus réjouissant a abandonner. . . . . Je dirais par une longue privation de la cuisine " de la maison ", dont les saveurs, sauces, et harmonies, orchestrées de main de maître pat mon épouse, finissaient part manquer.

Sur 116 jours : - ?

Maintenant, l' autre coté : - le coté obscur . . . .
Sur la fin du TDM du Luminosa, nous avons rencontré des passagers qui en étaient a leur : - 3 , 4 , 6 vois 8 ieme TDM !!!
- .? .?. d' ou venait cette énergie ?
- Il doit bien y avoir quelques choses qui écrasent le négatif ? ... surtout a ce prix la !
- aux derniers jours du Luminosa : - 1 passagers sur 4 avait, déjà réservé . . . . . pour " le suivant " !

! ! ! !

J' espère presque que " le coup du Yacht Club " ne se reproduira pas !
" d' un tour de manège, une fois pour voir " . . . cela nous avait tellement plus, . . . .que nous ne voulions plus autre chose !

La, cela finirait pas faire vraiment très cher . . .
Cristianh