🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Comptes R.✒️] USA  »»  Road trip lousiane/ texas il y a un an : nov/dec 2019

Road trip lousiane/ texas il y a un an : nov/dec 2019#14

2Contributeur(s)
natalyVisiteur
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous prenons la route..
Bon cette journée n’est vraiment pas celle que je vais préférer.. beaucoup de route, pas belle. Et pas grand-chose à faire.
Mais bon, nous allons au parc big bend qui fut la très belle surprise de ce voyage et aussi un de nos grands regrets de ne pas y être resté deux nuits..
Ce parc est très excentré de quasiment tout .. Mais qu’est qu’il est beau.
Il se mérite donc et on perdra une journée de route pour le rejoindre. Il est à 415 miles soit 668 km de san antonio. https://www.roadtrippin.fr/texas/big-bend/big-bend.php
J’ai prévu de dormir dans un motel situé sur le route au milieu de « rien »..
Quelques photos quand même du Rio Grande et du pont avec la frontière du Mexique.( nous irons jusque quasiment au bout.. nous devrons d’ailleurs ensuite repassé un contrôle de frontière usa car nous sommes sorti des usa…mais pas rentré au Mexique car nous n’avons pas le droit avec la voiture de location...et de la ville fantôme consacré au juge roy bean https://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Bean
icon_pieces jointes Pièces jointes 6
nataly natalyicon_post
On finira par s’arrêter dans la ville du juge roy bean..
C'est au milieu de nulle part...
C'est "sa" ville... y'a même un musée avec 2 personnes.. bon comme visiteur il n'y avait que nous.. et en plus c'est gratuit...
On s'est vraiment demandé ce que cela faisait là..
on va le dire clairement y'a pas grand chose à voir.. ça nous a pris à tout cassé 20 minutes.. mais bon c'était sur la route..

icon_pieces jointes Pièces jointes 3
nataly natalyicon_post
Bon..nous finirons par arriver dans ce motel du bout du monde

qu'en dire.. c'est vraiment un motel du bout du monde..Pas de petit déj mais on avait prévu et un seul restaurant on nous mangerons des hamburgers et où nous serons les seuls clients..
On a bien senti qu'il fallait manger vite et partir vite aussi. C'est le seul restaurant de ces 3 semaines où je ne laisserai aucun Tips.. tellement on a eu l'impression de déranger.. La serveuse à même passé le balai sous nos pieds pendant qu'on mangeait!

nataly natalyicon_post
Bon pour être honnete je savais d'avance que c'était un hôtel paumé..
mais c'était ça ou s’arrêter à del rio 1h30(voir 2h) avant.. et du coup être super loin le lendemain matin..

Finalement tu vois c'est vraiment le genre de motel de l'américaine profonde dont on se souvient ..

J'ose espérer (mais je me pose quand même la question) .. à part quelques routiers qui vient ici ?

Je pense comme je l'ai dit .. que les touristes dorment à del rio plus accessible (s'ils viennent de san antonio) et restent ensuite deux nuits au moins dans le parc..
Bon tu verras que dans l'autre sens quand on en repartira donc dans l'autre direction vers dallas..ce sera aussi un peu un bled au milieu de nulle part et un autre motel ... lol

j'ai conscience quand je le raconte comme ça.. qu'on se dit 2 jours de perdu...et c'est vrai.. mais ce parc en vaut vraiment le coup.. à conditions de pouvoir y dormir une nuit.. voir au moins deux!

Je vais faire un post particulier sur le lodge...à priori les logements y sont réservés plus d'un an à l'avance.. un peu comme yellowstone.. je pense avoir eu la chance d'avoir pu y réserver une nuit en dernière minute du à une annulation...quand j'ai voulu sur place y reserver une autre nuit là on m'a regarder comme une extra terrestre.. pour me dire qu'il avait eu un désistement pour le 3 janvier/// (on était en novembre)

Honnêtement si je n'avais pas eu la dispo quand j'ai regardé ..je n'y serai pas aller .
j'avais bien lu que c'était compliqué sans pouvoir loger dans le park.. d'ailleurs la ville conseillée en dehors du park est franchement à plus d'une heure trente.. on y ait passé..
euh comment dire c'est encore pire que ce motel lol..

Comme je l'ai dit au début du sujet j'ai réservé 3 semaines avant.. ( tout) , j'ai organisé le séjour (enfin le sens) avec la dispo de ce parc..à ce moment là je n'ai pas cherché deux nuits donc je ne sais pas du tout s'il y avait ou non deux nuits.. ce que je sais c'est qu'on ne pouvait pas le faire en venant de dallas car là c'était complet.

La chambre basique était quand même à 200 ht .. la chambre la plus chère du séjour. Sur le coup c'est aussi pour cela que je m'étais dit un motel à 2h avant.. et 2h après..donc 2 jours complet dans le parc..
mais franchement après avoir été dans ce parc et dans le lodge.. il fallait y rester deux nuits.
 Message édité par : nataly / 27-11-2020 14:52
nataly natalyicon_post
Alors voilà je vous emmène maintenant à Big Bend
Parc méconnu car très excentré.. avec un unique lodge qu'il faut réserver longtemps (ou avec beaucoup de chance) avant.

Pour être honnete je ne sais pas quelles photos choisir. ,
mais vous l'aurez compris coup de cœur pour ce parc ..

On petit déjeune dans la chambre , tôt .. à 7h on laisse les clefs..pas compliqué faut laisser la porte ouverte et les clefs sur la table..
Nous avons 2h de route.. et nous y sommes. et c'est BEAU............. trop beau.
enfin nous on aime.. on aime le coté sauvage.. le peu de monde.. la beauté des paysages...

y'a pas trop de mots alors voici des photos..

icon_pieces jointes Pièces jointes 11
nataly natalyicon_post
l y a des journées dans un road trip où on se dit que c'est le top..
celle ci en fera parti..

Très bonne surprise aussi pour le lodge qui est superbe..
belle chambre (je commence vraiment à me dire que des photos ont disparu car je suis sûr d'avoir pris des photos de la chambre..
elle est très bien pour un lodge.. bon assez cher quand même 200 HT sans petit déjeuner..avec une vue de malade du balcon..
je suis fatiguée lol.. on a bien du faire 15 km à pied aujourd'hui..

Ce soir nous irons mangé au restaurant lodge.. le seul endroit où manger.. donc il y a du monde et nous ferons un peu la queue..
nous prendrons la formule buffet salade composée + soupe à volonté. C'est parfait. Super bien et frais. On se couchera tôt... et on regrettera +++++ de ne pas pouvoir rester une 2e nuit dans ce petit paradis...
 Message édité par : nataly / 27-11-2020 14:59
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
nataly natalyicon_post
Nous passerons une bonne nuit .Alain veut aller courir dans le parc. Il se lèvera tôt au lever du soleil vers 6h du matin..(moi je continuerai à dormir) .A son retour il me dira comme c’était beau avec pas un chat.. et très froid..
Nous prendrons le petit déjeuner dans la chambre. Puis nous quitterons à regret le lodge. Nous passerons toutefois encore une magnifique journée dans le parc cet nous rejoindrons la ville « fantôme » par une piste…

Voici les photos.
nataly natalyicon_post
Nous piqueniquons au bord du rio grande de notre dernier sandwich restant de nos achats à Del Rio et du reste de la tarte au pecan.
Nous n'avons pas mangé "chaud" depuis le burger de la ville d' handerson.
Ce soir on tentera de se faire un bon repas.

on continue la balade.. Le temps est merveilleux..et comme déjà dit on a vraiment pas envie de quitter ce parc..Mais pas le choix le seul lodge est complet et la ville fantôme (que je n'ai pas choisi pour passer la nuit et heureusement quand on y passera ) est à 2h de route et le motel choisi à 2h30 .. donc impossible de modifier le programme.
nataly natalyicon_post
Bye bye big Bend, ce parc est vraiment méconnu et c'est une pépite.

nous passerons la nuit à fort davis dans ce motel.
https://goo.gl/maps/jEE74K8Nd63BBhUz9

et nous dinerons dans ce restaurant un des rares ouverts dans la ville.
correct . https://g.page/FortDavisDrugStore?share
icon_pieces jointes Pièces jointes 1