🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Questions❔] USA  »» 2e partie: Yellowstone , blacks Hills, Glacier NP

2e partie: Yellowstone , blacks Hills, Glacier NP#56

4Contributeur(s)
natalyBladkaizerBlagajcityPeyto83
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
27 mountain home
28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 gardiner
1 gardiner
2 wy
3 wy
4 wy
5 Greybull
6 custer
7 custer
8 custer
9 badland
10 hardin
11 great falls
12 bigfork
13 bigfork

Je n'arrive pas pour l'instant à faire une carte si quelqu'un de plus doué que moi a une solution. Car Google map coince entre grand teton et old faithfull.
Bladkaizer Bladkaizericon_post
Greybull > Custer, ca va faire une trotte surtout si tu passes via la Devil's tower.
Peut être déplacer la nuit du 4 à Cody et passer la nuit du 5 à Buffalo/Gillette?

Pour le trajet, tu peux tricher en mettant "à vélo" pour passer dans YS. En effet, la route est fermée à partir de novembre.

Sinon, tu peux tricher en mettant "partir à" et mettre la date de ton voyage en juillet/août.
nataly natalyicon_post
coucou

"Sinon, tu peux tricher en mettant "partir à" et mettre la date de ton voyage en juillet/août."

Oui. Mais du coup on ne peut pas faire une carte complète ..cela limite aux deux points.

"Peut être déplacer la nuit du 4 à Cody et passer la nuit du 5 à Buffalo/Gillette?
"

Oui mais pas possible .. j'ai réservé avec l'offre black friday sur booking.. si on modifie... cela revient au prix normal..
(à voir comment cela se modifie dans le temps..)
Et puis surtout je ne veux pas enlever de jour sur Yellowstone..
Déplacer la nuit du 4 ferait perdre une journée sur yellowstone..
Pour cela qu'au lieu de cody pour la nuit du 5 j avance vers greybull.. cela permet quand même de passer encore 60 pour cent de la journée sur Yellowstone.
Donc oui la journée entre greybull et custer sera un peu "chaude" .. mais on se sera pas mal poser sur yellowstone et ensuite 3 nuits au même hôtel.. Depuis qu'on road trip on trouve cela finalement plus confortable quitte à avoir une journée plus longue d être posé ensuite. J'ai choisi pour l'instant l'éconolodge de custer??

Au fait tu poses ton parcours ?
Citation : nataly
coucou
Pour cela qu'au lieu de cody pour la nuit du 5 j avance vers greybull.. cela permet quand même de passer encore 60 pour cent de la journée sur Yellowstone.
Donc oui la journée entre greybull et custer sera un peu "chaude" .. mais on se sera pas mal poser sur yellowstone et ensuite 3 nuits au même hôtel.. Depuis qu'on road trip on trouve cela finalement plus confortable quitte à avoir une journée plus longue d être posé ensuite. J'ai choisi pour l'instant l'éconolodge de custer??

Au fait tu poses ton parcours ?

Bah de Greybull à Custer, tu vas avoir 5h de route par la I90 et sans passer par Bighorn canyon NRA.
En pratique, si tu rajoutes Devils tower, tu as 4h de route pour y aller + 2h de route pour Custer. Vous avez intérêt à ne pas rouler trop tard sur la US85 parce qu'au crépuscule, ca va être la fête aux animaux sauvage donc il faudra en effet partir tôt le matin.

Pour Custer, je ne sais pas pour l'hôtel mais Econolodge, c'est souvent roots. Il y a peut être le Comfort inn qu'on m'avait conseillé.
Perso, j'ai réservé le Rushmore express plus au nord avec un bon tarif.

Oui pour le parcours, il faudrait que je le poste :)
nataly natalyicon_post
Coucou
Pour Yellowstone...comme déjà dit je suis coincée Hotels réservés et si je change cela flambe.

A la limite je peux faire :
la nuit du 6 entre Yellowstone et Custer ou Keystone.
Mais du coup cela ferait 3 nuits en tout entre black hill's et badland
est ce vraiment mieux?
nataly natalyicon_post
Hello

je viens de voir que pour west yellowstone .. je ne peux pas "changer " les dates sans perdre mon tarif du blackfriday MAIS je peux suprimer une nuit sans perdre le tarif cela enlève simplement une nuit du coup...

serait il plus intelligent de faire :

28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 gardiner
1 gardiner
2 wy
3 wy
4 canyon lodge (cela évite aussi un AR au départ de west yellowstone)
5 sheridan
6 keystone
7 keystone
8 keystone
 Message édité par : nataly / 17-12-2020 16:51
nataly natalyicon_post
Du coup après réflexion :

trois alternatives : ??

Trois alternatives:
28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 gardiner
1 gardiner
2 wy
3 wy
4 wy
5 Greybull ou ??
(trop long je pense?)
6 Keystone
7 Keystone
8 keystone
9 Keystone
(une journée sur les badlands)
10 hardin ??

ou
28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 gardiner
1 gardiner
2 wy
3 wy
4 canyon lodge yellowstone
5 sheridan
6 Keystone
7 Keystone
8 keystone
9 Keystone
10 hardin ??

ou
28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 gardiner
1 gardiner
2 wy
3 wy
4 wy
5 cody
6 sheridan
7 Keystone
8 keystone
9 Keystone
10 hardin ??

ps : je crois que malheureusement à mes dates il y a un truc de moto "sturgis".
 Message édité par : nataly / 17-12-2020 20:33
nataly natalyicon_post
J'en suis là et vous aller rire et vous moquez de moi..

heureusement que j'ai remis en question mon programme..
car je m'étais planté dans ma réservation à yellowstone..
En tout cas "bordel" qu'ils sont rapide.. Quand je pose une question moins de 20 minutes après une réponse
alors là je dis chapeau!

27 mountain home
28 driggs
29 driggs
30 old faitfhfull
31 west yellowstone ( alpine)
1 west yellowstone ( alpine)
2 west yellowstone ( alpine)
3 gardiner..
4 wy à prioris cody..mais j hesite à rester une nuit de plus à gardiner????)
5 sheridan
6 keystone

c'est mieux?
Blagajcity Blagajcityicon_post
Comme je te l'ai dit en mp 5 nuits me paraissent bien au Yellowstone.
Et Cody vaut bien un arrêt.
Bon je vais boire mon grog ....
Moi qui n'ait jamais gagné à un jeu de hasard j'ai un peu les boules.
Pour l'instant aucune différence avec la grippe.
Sauf que personne ne sort pendant un moment et qu'ils me cassent la tête avec leur traçage rendu impossible avec mon boulot où je suis en contact avec pleins d'inconnus.
Je ne me rappelle plus ce que tu m'as demandé d'autre...
Je vais regarder.

nataly natalyicon_post
J'ai eu une fois la grippe.. et j'étais vraiment mal..

Plus de cas contacts que notre président?? parce que parrait qu'il n'en a pas beaucoup lui!!

Y'a le temps pour m'aider..surtout que je crains bien que tout cela reste virtuel :(((((((

En plus j'étais sur d'avoir deux nuits contigus à Old faithfull.. et je me suis plantée.. heureusement que c'est pas sur place!

un petit signe aussi.. l'Alpine motel est souvent pleins au 1er décembre (leur date d'ouverture) et là même pour aout Brian me dit que pas de problème pour modifier les dates.
c'est quand même aussi un signe que les américains ne se lancent pas ...
Peyto83 Peyto83icon_post
Wahou nataly, tu es à fond dans les préparatifs !! Difficile de choisir la meilleure option ou le meilleure itineraire.. je ne peux pas te donner mon avis puisque nous n'avons pas pu réaliser notre voyage de juillet 2020..
Voyage pas encore reporté ... je n'ai encore rien regardé ou réservé pour 2021, la situation sanitaire étant tellement instable...
Et pourtant bon sang que j'ai envie de réserver... ça me deprime...
nataly natalyicon_post
coucou..

oui j'allais te demander si tu te lançais...

Bah je me projette oui.. comme l'année dernière...
mais idem pas sûr du tout que cela se ferra...

Tu te rappelles l'année dernière.. au 1er decembre.. on se battait presque pour réserver à l'alpine..
j'ai l'impression que cette année c'est très calme..
Même dans les lodges il reste de la place..
Ils font même des promos au grant..

Bon en même temps cela veut dire .. que c'est mal barré...

Cela veut surtout dire que financièrement, les ricains sont quand même dans la mierda...

Après, j'ai personnellement été assez choqué des tarifs qui ne bougent pas à la baisse pour le moment, je pense que beaucoup attendent de voir quelle position Biden va choisir.

De toute façon, à part le fait que cela immobilise de l'argent, autant organiser le voyage.
D'une, cela donne un aspect positif à l'avenir et de deux, c'est aussi pour couvrir le risque face à l'explosion des prix dès que cela va bouger.
La condition sine qua none étant de tout prendre en annulable sans conditions.

Par contre, je trouve que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau. Ca doit être la 120ème fois que je te vois modifier ton itinéraire :D
nataly natalyicon_post
"Par contre, je trouve que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau. Ca doit être la 120ème fois que je te vois modifier ton itinéraire :D"

J'avoue... après une phrase que j'aime bien d'une série culte :
parce que je le peux?

Mais effectivement.. je me dis aussi que autant tout réserver.. en annulable comme tu le dis..
parce que soit il faudra tout annuler...
soit les prix vont exploser...

pis aussi le dollars est à 1,21 là... donc c'est plutot bien pour nous..