🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Questions❔] USA  »» Minneapolis > Seattle - 6 au 30 octobre 2021

Minneapolis > Seattle - 6 au 30 octobre 2021#57

2Contributeur(s)
Bladkaizernataly
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
Bladkaizer Bladkaizericon_post
Hello,

L'ébauche de notre voyage à 4 pour 2021. Les hôtels sont réservés (en annulable), reste que les vols et la voiture.

06/10 : Arrivée à Minneapolis. Récupération de la voiture. Si un peu de motivation, Mall of America. - Nuit à Mankato
07/10 : Route vers Oacoma. Pas d'activité prévue spécialement, on verra sur place car c'est une journée étape. - Nuit à Oacoma
08/10 : Badland NP - Nuit au Cedar pass lodge du parc.
09/10 : Dans les grandes lignes, Custer SP / Mt Rushmore - Nuit à Keystone
10/10 : Deadwood > Aladdin > Devil's tower > Hulett - Nuit à Hulett
11/10 : Little Big Horn BF via US212 ou route direct pour Sheridan suivant la fatigue des enfants - Nuit à Sheridan
12/10 : Bighorn canyon NRA / Cody - Nuit à Cody
13/10 : Entrée dans YS via Cooke City si possible. Dans l'idéal, secteur Tower Roosevelt / Mammoth hot springs - Nuit à Mammoth Hot Springs Hotel
14/10 : Dans l'idéal, secteur Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit à Mammoth Hot Springs Hotel (Le seul ouvert à cette période, Canyon lodge est fermé)
15/10 : Dans l'idéal, secteur Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit à Old faithfull Snow lodge cabin
16/10 : Dans l'idéal, Old Faithful / West thumb - Nuit à Old faithfull Snow lodge cabin
17/10 : Route vers Jackson via GRAND TETON NP - Nuit à Jackson
18/10 : Crater of the Moon NM - Nuit à Hailey
19/10 : A voir, soit montée via la Sawtooth NF en suivant la 75 jusqu'à Stanley puis la 21 jusqu'à Ontario, soit Bruneau Sand Dunes SP - Nuit à Ontario
20/10 : Butte Malheur / John Day NM côté Est - Nuit à Mitchell
21/10 : John Day NM / Smith Rock SP - Nuit à Madras
22/10 : Chutes de Multnomah ou Silver Falls state park - Nuit à Portland
23/10 : Portland - Nuit à Longview
24/10 : Ruby Beach / Lake Quinault - Nuit à Hoh valley cabins
25/10 : Hoh Rain forest / La Push / Second Beach / Rialto Beach - Nuit à Forks
26/10 : Neah Bay / Cape Flattery / Shi Shi Beach - Nuit à Port Angeles
27/10 : Sol Duc Falls (+ Hurricane Ridge si motivation) - Nuit à Bainbridge Island
28/10 : Seattle
29/10 : Seattle
30/10 : Retour
nataly natalyicon_post
coucou.

tout d'abord .. j'avais l'impression d'aller vite sur mon circuit.. notamment sur les blacks Hills.. mais alors toi c'est speedy.
Mon premier avis c'est qu'avec des bébés.. tu devrais essayer de ne pas changer tous les soirs d'hotels..
Ca va être super dur non?

Mamoth c'est juste à coté de gardiner.. ne serait ce pas plus pratique surtout en cette saison de prendre un hotel?
Perso j ai pris le ascend à gardiner.. mais il y en a d'autres. surtout que c'est à moins de 10 km de mamoth?

Mitchell tu as pu réservé quel hotel?
(j ai préferé passé à prineville plus confortable..)

Du coup tu ne prévois ni le mont st helen ni le mont rainier?

Pour seattle tu veux prendre le ferry?
tu dors où?
 Message édité par : nataly / 17-12-2020 16:12
Bah sur les black hills, tu trouves cela speed où?

J'ai une journée complète sur badland NP où je dors sur place, une journée complète sur le secteur de Custer SP où je dors sur place, une matinée pour faire quelques arrêt dans le haut des black hills + une aprem sur Devil's Tower où on dort sur place. C'est plutôt optimisé je trouve.

Mammoth, on dort à l'hôtel hein. J'ai réussi à avoir des tarifs moins cher que ce que j'avais à Gardiner.

Mitchell j'ai pris le Sky hook motel, il y avait un Airbnb sympa dans la ville habité par un fantôme mais ma femme était pas trop pour :D

Pour le changement d'hôtel assez souvent, ce n'est pas problématique de mon point de vue. On a l'habitude de bouger ainsi avec l'ainé, pas de raison que cela soit plus compliqué avec 2. Il faut juste la voiture qui va avec, c'est à dire un Tahoe ou un Suburban pour ne pas se faire chier à faire le coffre au cm² tous les jours.
nataly natalyicon_post
Du coup moi qui ait prévu 3 nuits à keystone c'est peut être trop. En plus je viens de voir que c'est un we moto lol
Billet d'avion réservé ce jour avec AF via avion Delta. J'ai même économisé à 4 par rapport au prix payé à 3 pour juin 2020 (2015e)

Assez incroyable, les tarifs étaient d'environ 3600e pour 4 jusqu'à hier et là, 1800e ! J'ai sauté dessus.
nataly natalyicon_post
bonsoir

du coup tu as réservé quoi comme vol?
Mineapolis avec delta? Je croyais que c'était af?
Ceci dit Bébé est gratuit.. donc cela ne change pas le tarif.

ps: et la voiture?
 Message édité par : nataly / 20-12-2020 00:06
Hello,

J'ai réservé chez Air France opéré par Delta. Il n'y a pas (plus?) de vol Air France actuellement pour Minneapolis et Seattle.

Pour le bébé, ce n'est pas gratuit! J'avais payé pour mon fils 113 euros puis juin 2020. Là j'ai payé 48 euros donc ca va, c'est acceptable.
La grosse différence est surtout sur le prix de nos billets. On avait payé 950e par personne pour juin 2020, là c'est 550 pour mon fils et 620 pour les adultes.

La voiture, je regarde régulièrement. Pour l'instant, je reste sur mon choix d'un Tahoe ou Suburban et ils restent très cher pour l'instant. Je me laisse encore un peu de temps pour voir.

Sinon, on a la solution "minivan" qui sont sur des prix imbattable (environ 1000 euros avec frais de one way inclus) mais j'ai peur niveau "confort" de conduite.
nataly natalyicon_post
coucou
Tu regardes sur quels sites?
et pour le minivan? car moi aussi les prix sont wahou.. j ai réservé mais je surveille en espérant que cela baisse.

Pour le vol de seattle je te dirai (si cela ce fait) ce qu'il vaut..
Je me tate de prendre la classe confort pour le retour.. Je l'avais prise sur un vol de NY et j'en ai un bon souvenir de ce vol .
Bon, après réflexion, j'ai réservé le minivan ce matin (annulable sans frais).
Si jamais les tarifs baissent, on avisera. Mais 1000e comprenant les frais de One way, j'avoue, c'est imbattable.

Normalement, ce serait un Chrysler Pacifica. https://www.youtube.com/watch?v=-V8meEmIg3k

Il est loué chez Budget via qeeq (Anciennement EasyRentCars) que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises. Pas possible de louer en direct chez Budget.com/fr/ie car le tarif était quasiment x3.

nataly natalyicon_post
Coucou
tu m'en dis plus?
j'ai regardé là mais je ne trouve pas comment cela fonctionne.

Les assurances sont comprises vu que c'est un site us,?
C'est un site Irlandais donc les assurances sont les mêmes que sur un site Français (CDW et LIS inclus). Pour les franchises, c'est comme d'hab: Soit via la carte premier, soit une assurance complémentaire que le site propose moyennant un surplus pour avoir 0 de franchise.

Pour le reste, c'est un mandataire comme différent site donc bien vérifier les conditions quand on réserve. Mais les frais de One Way sont bien inclus (contrairement à d'autres mandataires qui "oublient de les mettre").
J'ai déjà loué 2 véhicules sans soucis avec le site et annulé le 3ème avec remboursement rapide.
nataly natalyicon_post
coucou

vu que tu as tout changé.. tu partages ton itinéraire?