Hello
comme promis j'ai regardé ton circuit ; mais il est diffèrent de l'initial posté sur VF ?
tu ferais toujours Seattle/Seattle ?
je ne connais pas ( encore ) la partie du 13 au 21 ni du 7 au 24 ....
les étapes ont l'air cohérentes et sympas
justes quelques remarques :
le lake Tahoe est vraiment super mais l'immobilier pas vraiment abordable ; il y a quelques petites maisons qui valent le coup d'oeil .
entre Mammoth lake et Caliente il y a un bon bout de route trés monotone et Caliente porte bien son nom ; en plus c'est vraiment un trou paumé .
si tu peux aménager ; j'avais passé une nuit à Tonopah et c'est vraiment sympa ; il y a une histoire minière tout autour et le fameux Mizpah
https://www.themizpahhotel.com/
à voir même si tu n'y loges pas .
je t'enverrai des photos si tu veux
le souci c'est qu'ensuite ça fait trop long jusqu'à Escalante qui au passage est loin d'être inoubliable ; c'est vraiment pour dormir ; j'y ai passé une nuit et le soir on ne s'est pas bagarré pour choisir le restau ...
tu connais déjà Zion et la US 12 à mon avis , tu ne vas pas trop t'arrêter ? ; peut être trouver une halte avant Moab ?
la route la plus rapide passe par le désert et la zone 51 .
j'ai aussi passé une nuit à Ely au Ramada ; en fait j'ai zigzagué sur toutes ces routes en 2014 et notamment l'US 50 , surnommée à juste titre " the loneliest road in the USA " ; je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas vu de vrais aliens .
on avait déjà discuté sur Yellowstone et je t'avais donné mon avis .
là je vois que tu as rajouté une nuit , c'est bien ; parce qu'au début tu avais du mal à organiser tout ça .
je sais que certains passent tout leur séjour au même endroit mais moi je préfère bouger dans le parc pour éviter les A/R inutiles .
la 1ere nuit à old faithfull te permet de faire la partie sud et ensuite 3 nuits à WY sont impeccables pour faire la boucle canyon village , tower junction et descendre jusqu'au lake Y .
le 31 tu parles bien du Alpine au sud de Jackson ?
et 2 nuits à Gardiner ça te permet de passer un moment à mammoth hot spring car il y a de quoi faire dans ce coin .
tu vas zapper Salt lake city ? j'avais bien aimé Antelope island également .
mon seul regret c'est Bonneville ; en 2014 il y avait 20 cms d'eau sur le lac salé ; tout était annulé ; il n'avaient pas vu ça depuis des années ...
j'avais rencontré une équipe de français qui étaient venu pour rien pour battre un record de vitesse en ... mobylette :)
après , connais pas ....
si des trucs me reviennent ou si tu veux d'autres précisions ...
je t'enverrai des photos de tous les coins dont je t'ai parlé si tu veux .
comme sissy ça me replongera dans des souvenirs en attendant des jours meilleurs .