🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Questions❔] USA  »» Préparation road trip seattle seattle du 13 juillet 2021 au 24 août 2021 ( état de Wa, orégon, yosem

Préparation road trip seattle seattle du 13 juillet 2021 au 24 août 2021 ( état de Wa, orégon, yosem#11

5Contributeur(s)
natalyPeyto83VisiteurBlagajcityMax68
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
Bonjour

Voici la préparation d'un road trip que j'espère (après l'annulation de celui de l'année dernière) faire en été 2021.
Deux conditions nécessaires.. l'état sanitaire et l'ouverture us et canada aux européens.
Mes vols sont déjà réservés et ont déjà été annulés par AF ..qui m'a repositionné sur des vols Delta.
J'ai réservé en annulable chez hertz et avis.. mais les tarifs sont très cher , j'espère qu'il reviendra "normaux" en début d'année?

Je vais poster l'ensemble du voyage sur ce sujet .. même si une partie se fera aux canada.. ou à voir si la partie canadienne sera à détailler dans le post canada?

13 Centralia ok
14 astoria ok
15rockaway beach ok
16 depot bay ok
17 depot bay ou florence
18 bend ok
19 bend ok
20 klamath falls ok
21 lac tahoe ok
22 lac tahoe ok
23 indian flat ok
24 Mamoth lake ok
25 caliente ok
26 escalente
27 moab ok
28 moab ok
29 moab ok
30 flaming gorge resort ok
31 alpine ok
1 old faithfull ok
2 wy (alpine :j'attend l'ouverture des résa)
3 wy
4 wy
5 gardiner ok
6 gardiner ok
7 choteau ok
8 glacier ok
9 lac waterton ok
10 canmore ok
11 canmore ok
12 lac louise ok
13 jasper ok
14 jasper ok
15 clearwater ok
16 clearwater ok
17 burlinghton ok
18 port angeles ok
19 la push ok
20 la push ok
21 pacific beach ok
22 pacific beach ok
23 packwood ok
24 buckley ou ok

Là où je met ok c'est que j'ai déjà réservé des hôtels qui peuvent bien sûr être modifié .

Alors merci de tout vos conseils aussi bien sur le trajet , l'organisation, les bons plans hôtels ou autres.
nataly
 Message édité par : nataly / 19-11-2020 13:30
Peyto83 Peyto83icon_post
Salut Nathalie.
Je découvre suite à ton lien ce nouveau forum.
Je trouve ton circuit très bien. J'espère qu'il pourra se concrétiser.
Je n'ai rien réservé pour ma part... nous attendons toujours une meilleure évolution de cette crise pour nous relancer dans des réservations
Marie
Visiteur Visiteuricon_post
Nous avons fait un voyage qui reprend une partie de ton trajet en 2017. J'avais publié un carnet en ce temps là , ici: https://voyageforum.com/v.f?post=8244323;#8244323

A défaut d'être moi même en train de penser à de futurs voyages, cela fait aussi plaisir de se replonger dans ses souvenirs. [addsig]
nataly natalyicon_post
Merci
je vais aller lire.
Pas de soucis de citer Vf c'est une bible.
nataly natalyicon_post
J'attend un peu d'aide et de conseils..
je commence à avoir de nouveau un espoir !
Blagajcity Blagajcityicon_post
Hello

comme promis j'ai regardé ton circuit ; mais il est diffèrent de l'initial posté sur VF ?
tu ferais toujours Seattle/Seattle ?
je ne connais pas ( encore ) la partie du 13 au 21 ni du 7 au 24 ....
les étapes ont l'air cohérentes et sympas
justes quelques remarques :
le lake Tahoe est vraiment super mais l'immobilier pas vraiment abordable ; il y a quelques petites maisons qui valent le coup d'oeil .
entre Mammoth lake et Caliente il y a un bon bout de route trés monotone et Caliente porte bien son nom ; en plus c'est vraiment un trou paumé .
si tu peux aménager ; j'avais passé une nuit à Tonopah et c'est vraiment sympa ; il y a une histoire minière tout autour et le fameux Mizpah https://www.themizpahhotel.com/
à voir même si tu n'y loges pas .
je t'enverrai des photos si tu veux
le souci c'est qu'ensuite ça fait trop long jusqu'à Escalante qui au passage est loin d'être inoubliable ; c'est vraiment pour dormir ; j'y ai passé une nuit et le soir on ne s'est pas bagarré pour choisir le restau ...
tu connais déjà Zion et la US 12 à mon avis , tu ne vas pas trop t'arrêter ? ; peut être trouver une halte avant Moab ?
la route la plus rapide passe par le désert et la zone 51 .
j'ai aussi passé une nuit à Ely au Ramada ; en fait j'ai zigzagué sur toutes ces routes en 2014 et notamment l'US 50 , surnommée à juste titre " the loneliest road in the USA " ; je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas vu de vrais aliens .
on avait déjà discuté sur Yellowstone et je t'avais donné mon avis .
là je vois que tu as rajouté une nuit , c'est bien ; parce qu'au début tu avais du mal à organiser tout ça .
je sais que certains passent tout leur séjour au même endroit mais moi je préfère bouger dans le parc pour éviter les A/R inutiles .
la 1ere nuit à old faithfull te permet de faire la partie sud et ensuite 3 nuits à WY sont impeccables pour faire la boucle canyon village , tower junction et descendre jusqu'au lake Y .
le 31 tu parles bien du Alpine au sud de Jackson ?
et 2 nuits à Gardiner ça te permet de passer un moment à mammoth hot spring car il y a de quoi faire dans ce coin .
tu vas zapper Salt lake city ? j'avais bien aimé Antelope island également .
mon seul regret c'est Bonneville ; en 2014 il y avait 20 cms d'eau sur le lac salé ; tout était annulé ; il n'avaient pas vu ça depuis des années ...
j'avais rencontré une équipe de français qui étaient venu pour rien pour battre un record de vitesse en ... mobylette :)

après , connais pas ....

si des trucs me reviennent ou si tu veux d'autres précisions ...

je t'enverrai des photos de tous les coins dont je t'ai parlé si tu veux .
comme sissy ça me replongera dans des souvenirs en attendant des jours meilleurs .

nataly natalyicon_post
coucou
merci pour ta réponse.

Pour le lac tahoe:
pourquoi tu parles de l'immobilier? Je ne compte pas vraiment acheter.🙄
Sinon tu parles de l'hotel je suppose? Ben à coté de Yellowston ça va ;)

Quality Inn South Lake Tahoe
1 chambre x 2 Nuits :
$185,30 USD
Taxes et frais estimés:
$34,24 USD
Total général :
$219,54 USD
c'était une blague ; 😄

c'est pour te dire qu'il y a pire comme coin ....

nataly natalyicon_post
ah ok.
donc plutot chouette le coin?
j avais hésité à l'inclure.

Sinon oui tu as soulevé un problème de yosemite à Bryce... c'est compliqué...
On a déjà fait LV, VF, zion et Bryce.

on s'arretera un peu à bryce quand même..
mais c'est pour cela que j'ai choisi escalente.. et aussi pour avoir moins de route pour aller à Moab.

Je sais caliente ne m'enchante pas... mais tonopah ensuite c'était trop loin même pour tropic..

si tu as une autre solution je suis preneuse..
eventuellement si mamoth ne vaut pas le coup?

ou alors :
mamoth
Tonopah.
Bryce
moab

mais la route entre tonopah et bryce est longue aussi..
et j'ai peur que cela fasse chargé entre bryce et moab et passant par escalante et la visite de capitole reef non?
 Message édité par : nataly / 27-11-2020 17:47
oui on pense finalement à la même chose ....
à moins que tu tiennes absolument à refaire l'US 12 , Bryce , .....

il y a cette alternative complétement différente au niveau paysage : https://goo.gl/maps/tEz2Z7wbMGkQoFAA7

tu peux passer une nuit à Ely , quitter l'US50 car aprés c'est I70 et bon l'autoroute ...
et une autre nuit quelquepart sur l'US24 ( pas Hanksville c'est mort ) ; Torrey est trés bien ; enfin moi j'aime ce coin .

ça ferait à mon avis un bon compromis mais il te manque une nuit à trouver ailleurs ..

mais Tonopah Bryce ça fait trop long .

indian flat / Tonopah c'est parfaitement jouable mais il y a de quoi trainer en route ...
tu connais lee vining et mono lake ?
tu n'es pas obligée de passer une nuit à mammoth lake ....
après de mammoth lake à Tonopah ça va assez vite mais il ne faudrait pas arriver à Tonopah trop tard non plus ...

1 seule nuit au lake tahoe ? ....

" et j'ai peur que cela fasse chargé entre bryce et moab et passant par escalante et la visite de capitole reef non?"
ça c'est sur ; tu connais le coin .... les occasions de stops sont nombreuses ; c'est trés chronophage .

nataly natalyicon_post
21 lac tahoe ok
22 lac tahoe ok
23 indian flat ok
24 Mamoth lake ok
25 caliente ok
26 escalente

deux au lac tahoe. J'ai pris le quality inn?bon avant je crois que c'était soit un econo lodge ou un rodeway.

J'ai envie de faire la route de bryce à moab via escalante et capitol reef.. et passer 2 /3h à bryce car j'ai bien aimé.
et je ne connais pas du tout le coin de mono lake. Je pensais le faire en venant de tahoe et avant d'aller à el portal vu que c'est sur le route.

Du coup en fait j'ai pas trop le choix..
soit
caliente
escalante

soit tonopah
bryce.

cruel indemne?

Les "stops" sont mieux sur le 2e.
mais c'est long de tonopah à bryce et y'a rien entre mdr pour cela que j'avais pris caliente.Mais limite on fera un stop à tonopoh pour manger un bon et prendre un sandwich pour le soir à caliente mdr.
 Message édité par : nataly / 27-11-2020 20:06
Max68 Max68icon_post
Bonjour Nathalie,

Pour un grand tour c'est un grand tour 🙃.
Je ne sais pas trop pour les remarques conseils, comme tu as déjà tout réservé.

Je ne sais pas si tu connais l'UTAH, si oui je comprends la vitesse à laquelle tu traverses cet état, sinon c'est bien dommage.
Escalante avec ses slots canyons
Torrey avec Capitol Reef et Cathedral Valley
Entre les deux la Burr Trail
Après Torrey la vallée des Goblins et Crack Canyon ...
Bref c'est dommage de traverser tous ces magnifiques endroits sans pouvoir s'y arrêter.

Il aurait pu être intéressant de laisser le secteur de Moab pour un autre voyage et monter tout droit, plein nord, à partir de Torrey.
La route est très belle jusqu'à Salt Lake par exemple et le lendemain direction Yellowstone.

Les jours gagnés seraient utilisés entre Escalante et Torrey.

Voili voilou 😀

Jef/Max

nataly natalyicon_post
Hello
merci de tes conseils.
Oui c'est notre 4e voyage dans le coin et Bryce fut un coup de coeur.
et à chaque fois.. je n'ai pas fait moab..à tord ou à raison.. par manque de temps.. d'autres priorités...
donc un moment je me dis qu'il faudrait le faire...même si mon mari après sédona en 2019 m'a dit y'en a marre de "tes" roches rouges..d'ailleurs il n'a pas été fan de la valley of fire que beaucoup apprécie.

Tout peut être changé dans ce voyage car tout est annulable..
Cela va aussi dépendre de l'ouverture terrestre du canada...ou pas..

mais je suis ouverte à toutes les suggestions..

" et je ne connais pas du tout le coin de mono lake. Je pensais le faire en venant de tahoe et avant d'aller à el portal vu que c'est sur le route. "

heu .... non

il faut que tu passes par là pour aller de Taho à El Portal https://goo.gl/maps/MvzJDD6ndHLz21MJA

et ensuite redescendre sur Lee Vining en passant par la Tioga pass ( magnifique ) .

il y a une des plus belle ghost town à Body ; enfin j'en est fait beaucoup et celle ci est à mon avis la mieux .

pour le reste c'est ton choix et il y en a toujours au moins un dans chaque voyage ...

mais si tu veux absolument aller à Bryce ça réduit les options voire tu reviens au point de départ ...

mammoth lake
caliente
escalante
ta 1ere étape est trop longue et je t'ai dit pour Caliente

mammoth lake
tonopah
bryce

là c'est la 2eme étape qui l'est beaucoup trop

tu as pourtant l'habitude ; je me limite à 2 à 3h/j de trajet ; ça dégage suffisamment de temps pour flâner .
et ne pas passer ses journées en voiture .

"mais c'est long de tonopah à bryce et y'a rien entre mdr pour cela que j'avais pris caliente"

si ; dans mes pérégrinations dans le Nevada j'ai aussi passé une nuit à Alamo ici : https://goo.gl/maps/qHHCP9trzYJgNwrw8 https://timberslodging.com/
bon ; c'est pas le Hilton et il n'y a qu'un restau mais qu'est ce que c'était apaisant et calme .
trés propre et bien équipé ; mieux que les cabines des parcs de xanteria en tout cas .

"Mais limite on fera un stop à tonopoh pour manger un bon et prendre un sandwich pour le soir à caliente mdr."

ho non !!!!
je suis resté une journée entière à Tonopah et alentours et encore j'ai zappé des endroits .
et de mémoire il y a au moins un " restau " à Caliente ...🤣

tu sais la suggestion de Max68 se défend
je te parlais justement de Salt lake city
j'ajouterai même que remonter de Tonopah à Ely te ferait passer par Bonneville qui est quand même un truc unique à voir ....

et effectivement garder tout le secteur autour de Glen canyon , Capitol reef et canyonland pour un autre voyage ....
tu pourrais ainsi vraiment profiter de tout ce que tu vas faire en vitesse ; y compris Bryce et capitol reef .

je t'avoue que moi qui suis aussi un grand fan des pierres rouges je n'étais pas mécontent de changer de décors .
tu es à peu prés dans le même cas que moi ; à chaque fois je pars pour 5 ou 6 semaines et j'ai horreur de louper des endroits ; mêmes improbables .
pas trop la méthode chinoise quoi .

parceque autour de Moab tu as une multitude de trajets à faire et activités diverses .
rien que dans la Manti la Sal national forest ....

tu connais le " Utah byways " de Tony Huegel ?
c'est ma bible pour l'Utah . https://www.amazon.fr/Utah-Byways-Utahs-Backcountry-Drives/dp/0899974244/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Utah+byways&qid=1606523583&sr=8-1

nataly natalyicon_post
bonjour

alors de tahoe à el portal j'avais plutot prevu cela: https://goo.gl/maps/TFF9DWu6uYfDuAYN7
nataly natalyicon_post
"tu as pourtant l'habitude ; je me limite à 2 à 3h/j de trajet ; ça dégage suffisamment de temps pour flâner .
et ne pas passer ses journées en voiture . "

coucou oui en général j'essaye..
mais parfois on sacrifie une journée pour avancer.

pour le timbers lodging pourquoi pas à la place de caliente.

Et si je veux une nuit à salt lake il faut que j'enlève flaming gorge.