🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  [Questions❔] USA  »» Espoir voyage usa été 2021

Espoir voyage usa été 2021#63

4Contributeur(s)
natalyLegrandvoyageurBlagajcityGrandcaribou
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
J'avais mis de coté ce voyage.. mais tout réservé quand même.. A vrai dire je n'y croyais plus du tout..
Je ne dis pas que j'y crois "full" ..mais les échos.. semblent laisser" une ouverture" dans laquelle nous nous engouffrerons ..si possible.

Voilà le parcours prévus..
Les vols sont réservés.. avec Delta vu qu'air France nous a laissé tombé ..
Voiture aussi
hôtels aussi..

Un trip qui nous fera découvrir et re découvrir..
L'état de washington
l 'Oregon
Yellowstone
le mont rushmore et les badlands
le colorado
un petit retour à Bryce
et Moab..

Donc de la mer, des roches rouges, et le parc de Yellowstone..

s10 sequim ok olympic parc
d 11 sequim ok ou la push ok oly
l 12 la push ok oly
m 13 la push ok olympic parc
mer 14 astoria ok
je 15 seaside ou rockaway ( conseil ?)ok
v 16 seaside ou rockaway ok
17 dépôt bayok
18 depot bay ok
19 florence ok
20 crescent city ok
21 crescent city ok
22 crater lake ok
23 bend ok
24 bend ok
25 burn ok
26 burn ok
27 moutain.. ok
28 driggs ok
29 driggs ok
30 old faithfull ok
31 wy ok
1 wy ok
2 wy ok
3 gardiner ok
4 cody ok bw
5 sheridan ok bw
6 keystone ok
7keystone ok
8 keystone ok
9 keystone ok
10 cheyenne ok
11 estes park ok
12 estes park ok
13 manitou spring ok
14 manitou spring ok
15 montrose ok
16 moab ok
17 moab ok
18 moabok
19 torrey ok hotel com
20 bryce ok
21 slc ok
22 boise ok bw
23 john day ok bw
24 prineville ou madras ok
25 gresman ( mont hood et portland)
26 gresman
27 ashford mont rainier
28 buckley mont rainier
29 depart.
Legrandvoyageur Legrandvoyageuricon_post
Bonjour Nataly

J’ ai aussi un voyage mixe travail - vacances prévu vers la mi-juillet :
-4 jours Chicago ( je ne connais que l’aéroport de Chicago ) pour enfin visiter la ville
-3 jours San Diego pour le boulot
-2 jours Los Angeles pour le boulot
- 5 jours San Francisco pour visiter les alentours
- 5 jours Las Vegas pour le boulot

Ma compagnie aérienne (BA) a annulé mon vol hier , mais je conserve les hôtels au cas où . Mais comme je l’ai déjà dis je ne vois les US s’ouvrir avant l’automne mais je reste prêt au cas où .
nataly natalyicon_post
hello
oui l'attente est pénible...
cela négocie dur à priori sur la réciprocité..

il est quand même fou qu'en passant 15 jours au mexique(pays à risque covid ++) on puisse entrer aux usa...
et pas en arrivant d'Europe vacciné et avec test pcr..

donc wait and see.. je pense que la réponse viendra au alentour du 9 juin avec le passeport vaccinal..

sympa ton boulot ;) ce sont des villes bien sympa.
pour san diego loger plutôt à la jolla... le centre n'est pas très safe ni très sympa/ ..

D’après des collègues les US ne considèrent pas la réciprocité comme base de négociations , seul des critères « sanitaire » et économique seront considérés .
Les US ont besoin des travailleurs Mexicains déclarés pour les usines et l’agriculture , en ce qui nous concerne ils regardent zone Schengen et affiliés (Suisse) et là la situation sanitaire (nombre de cas , vaccination )n’est pas bonne du tout . Le jour ou l’UK sera considéré comme zone sure nous pourrons commencer à réfléchir pour les voyages US ou bien passer quelques dans un pays sur ....
Oui j’ai un boulot sympa 😃
nataly natalyicon_post
mais en fait c'est pas ce que je voulais dire...
si je vais 15j au mexique en vacances... je peux aller ensuite aux usa... alors que c'est plus craignos que de venir de france...
Blagajcity Blagajcityicon_post
hello Nathaly et autres

pour info qui malgré la non réciprocité pour l'instant ; le masque ne sera plus obligatoire en INTERIEUR ni EXTERIEUR pour les vaccinés aux US ; y compris dans les parcs nationaux et bâtiments s'y trouvant .

ça avance doucement ....

dans la mesure où ce sont les même vaccins on ne comprends pas bien où est le blocage .
surement administratif
il va falloir que dans un premier temps tous les pays membres de l'UE se mettent d'accord sur un pass vaccinal quel qu'en soit la forme et surtout qu'ils atteignent un taux de vaccination acceptable ( quel pourcentage ?? ) et ça c'est pas gagné pour cet été .😣
il a été proposé une gratuité du test PCR dans tous les états membres pour booster et faciliter les déplacements intra communautaires mais l'Espagne n'est pas d'accord donc pas de consensus ....😡
on se tire vraiment une balle dans le pieds avec cette Europe qui avance au ralenti

c'est vrai que la situation vis à vis du Mexique et donc de l'Amérique du sud est paradoxale quand on voit la situation .
Bonjour
Pour allez dans votre sens le Luxembourg ne veut pas entendre parler (pour le moment) de l’utilisation d’un pass vaccinal pour « libérer «  les vaccinés pour les voyages et les entrées dans les restaurants et le port du masque .Bref tant que l’Europe ne sera d’accord sur rien ....on avancera pas .
nataly natalyicon_post
coucou
je vais prêcher pour ma paroisse!
pour les usa n'acceptent pas les vaccinés pfizer et moderna..puisqu'ils ont tellement confiance dans ces deux vaccins....

Le blocage ne viendrait pas plutôt des européens vaccinés avec astra zeneca non validé par la fda.
Je pense surtout que pour l'instant les US ont assez de problèmes en interne et notamment sur les irréductibles qui veulent pas se faire vacciner .Mais j'attends avec impatience l'ouverture .

Ne pas oublier que ce sont les Européens qui ont lancé les premiers cette histoire de n'ouvrir les frontières qu'aux vaccins autorisé par l'EMA .De toute manière sur mon carnet de vaccination il est bien marqué COMIRNATY sur l'étiquette blanche donc Pfizer .
De toute manière on ne peut rien y faire mais cela pousse du coté des compagnies US et de l'industrie du voyage US , a suivre .
Ce qu’il faut observer maintenant ce sont les discussions entre US et CANADA .La fermeture entre ces deux pays doit normalement prendre fin le 30 mai , normalement la frontière restera fermée du fait du CANADA , mais es ce que les US montreront des signes d’ouverture de frontières ?
Pour rappel beaucoup d’Américains traversaient la frontière pour aller acheter des médicaments au Canada .
Grandcaribou Grandcaribouicon_post
Salut,
J'ai pas entendu parler d'une éventuelle ouverture de la frontière canadoaméricaine fin Mai. J'ai juste entendu qu'il y avait des discussions entre les 2 pays. A mon humble avis elle ne rouvrira pas avant l'Automne. Et concernant le pass vaccinal, Biden est pas trop en sa faveur, de ce qu'on en dit de ce côté çi de la frontière.
La situation dans certaines provinces du Canada (Alberta et Ontario notamment) n'est absolument pas ''favorable'' à une ouverture des frontières du Canada
Bonjour

Pour l’instant l’accord US CANADA sur la fermeture des frontières coure jusqu’au 30 mai , mais nous savons tous que cet accord de fermeture sera prolongé de un mois . Mais il faudra voir les attendus des négociations pour savoir si les USA sont en mode ouverture pour d’autres pays .
Pour le pass vaccinal , pass sanitaire c’est parti en Europe mais tous les pays ne sont encore d’accord sur la façon de l’utiliser .
nataly natalyicon_post
Hello

alors attention à ne pas tout confondre ami canadien..

C'est uniquement la frontière terrestre qui est fermé..

La frontière aérienne ne l'est pas(entre le canada et les usa.. et il est tout a fait possible d'aller en avion du canada aux usa.. Le problème c'est ensuite la quarantaine qu'impose le canada..

Du coup si le canada ne veut pas vraiment d'américains.. j'espère que Biden se tournera vers l’Europe pour avoir des touristes..
Aucune restriction non plus par voie aérienne avec le Mexique..sauf pcr..

Bref à part si c'est purement politique je ne vois pas pourquoi les usa n’accepteraient pas les européens vaccinés ..ou pcr avec quarantaine ;)
Bonsoir
Un jour ou l'autre les USA accepteront les touristes Schengen mais certainement avec les vaccins agrées par le FDA , comme d'ailleurs veut le faire l'Europe avec les vaccins agréés AME , et des tests PCR .
Donc tous les Européens vaccinés à l'Astra devront rester à la maison , pauvre Anglais .
Blagajcity Blagajcityicon_post
Complètement hors sujet mais avant que les USA acceptent les touristes Schengen vaccinés il faudrait en premier qu'on s'accepte entre nous....
Une grande majorité des états membres impose un test PCR EN PLUS de la vaccination.
Pour ce qui me concerne l'Espagne.
Et de moins de 72h .
Comme j'y vais en bateau et pas en route directe c'est matériellement impossible.
Pareil pour aller des Baleares vers le continent, re test car on sort des eaux territoriales pour quelques heures...🤬
Au prix des test en Espagne c'est un beau budget.
Et il paraît qu'ils veulent relancer le tourisme....
Quand on pense que chez nous ils seront gratuits pour tous les touristes....
Désolé mais c'était mon coup de gueule.
Bonjour

Pas de souci pour le coup de gueule , je suis exactement dans le même ressenti .
Nous voulions aller en Autriche avec des amis et là surprise mes amis de Hollandais doivent faire une quarantaine donc nous allons en Espagne bien en attendant le prochain changement ......

Pour les pays Schengen il y plusieurs cas de figures :
Test PCR RT de moins de 72heures uniquement : Luxembourg , Espagne , France
Vaccination 22 jours après la première injection ou tests PCR : Autriche
Vaccination 15 jours après 2ième Injection ou test PCR : Allemagne

Puis il y a mise en quarantaine pour certain pays Schengen par d'autre pays Schengen :
Les résidents Hollandais font une quarantaine en Autriche .

Sans parler des personnes ayant attrapé le virus

Bref effectivement c'est le grand bazar (je me répète mais cela fait du bien)

Et ce n'est pas la prochaine recommendation de la commission EU qui va changer les choses ...